Rene' Caquet, Elsevier-masson's 250 Examens de Laboratoire PDF

By Rene' Caquet, Elsevier-masson

ISBN-10: 2294710339

ISBN-13: 9782294710339

ISBN-10: 2294744586

ISBN-13: 9782294744587

ISBN-10: 2294745167

ISBN-13: 9782294745164

Chaque année apparaissent de nouveaux moyens de diagnostic et de traitement modifiant notre manière de comprendre et de guérir.
Cette 12e édition, totalement actualisée, donne au praticien tout ce qu’il faut savoir pour prescrire les analyses médicales et en interpréter les résultats. L’ouvrage position chaque examen dans une démarche diagnostique, décrivant les examens les plus performants ou les plus adaptés aux données de los angeles clinique.
Entièrement revu, ce livre présente de manière basic plus de 250 examens de laboratoire sous forme de fiches classées par ordre alphabétique. Chaque fiche en précise les symptoms, les précautions éventuelles de prélèvement, les valeurs normales et consultant l’interprétation des valeurs pathologiques.
Cette 12e édition intègre les avancées récentes de los angeles biologie médicale dans de nombreux domaines tels les examens de biologie moléculaire qui désormais font partie de l. a. pratique quotidienne.
Un index très fourni facilite l’usage du livre par le praticien qui dispose ainsi d’un outil de travail necessary et efficace.

Show description

Read or Download 250 Examens de Laboratoire PDF

Best french_1 books

Download e-book for iPad: Fabriquer le vivant ? : Ce que nous apprennent les sciences by Miguel Benasayag, Pierre-Henri Gouyon, Margot KORSAKOFF

L époque que nous vivons depuis los angeles fin du XXe siècle est celle d une profonde crise des fondements de l. a. pensée. En sciences comme en politique, quelque selected s est dérobé sous nos pieds. l. a. fin de l. a. représentation du « progrès », garant du bonheur à venir, a accouché en Occident de l. a. domination sans partage de l individualisme, qui mine désormais profon-dément le lien social.

Additional info for 250 Examens de Laboratoire

Sample text

Deux allèles déficients sont les plus fréquemment rencontrés : l’allèle S (7 % des Européens) et l’allèle Z (3 %). Mutation S La mutation S est la plus commune. Elle entraîne chez les homozygotes Pi*SS une diminution de moitié de la concentration d’a1-antitrypsine sans trouble apparent mais avec un risque accru d’emphysème. Mutation Z La mutation Z est plus sévère : l’a1-antitrypsine est effondrée (< 0,30 g/L ou 5 mmol/L, voire nulle) chez les homozygotes Pi*ZZ ou les hétérozygotes composites Pi*ZS, et le risque d’un emphysème pulmonaire avant 40 ans est important.

Au-delà de 3 g/L (65,15 mmol/L), un coma alcoolique est possible, avec hypoglycémie ou acidocétose. À retenir Le degré alcoolique (titre) d’une boisson est le pourcentage d’éthanol pur contenu dans celle-ci. En pratique, 1 L de boisson alcoolisée contient autant de cL d’alcool pur que son titre en degrés (1 L de vin à 12° contient 12 cL d’alcool). La densité de l’alcool est de 0,8. Il n’y a pas de « digestion » de l’alcool. Tout l’alcool bu est absorbé (principalement par le jéjunum) et passe intégralement dans le sang.

Chez l’enfant de moins de 15 ans les valeurs sont fonction de l’âge. Se renseigner auprès du laboratoire. Facteur de conversion : mg/L × 11 = mmol/L. mmol/L × 0,091 = mg/L. j j Clinique Hyperoxaluries primaires ou endogènes Elles sont rares, de transmission autosomique récessive. Hyperoxalurie de type 1 L’hyperoxalurie primaire de type 1 (HOP1), ou oxalose, est due à un déficit hépatique en alanine-glyoxylate aminotransférase (AGT). Il en résulte  19 une hyperproduction d’oxalates éliminés dans les urines sous une forme peu soluble.

Download PDF sample

250 Examens de Laboratoire by Rene' Caquet, Elsevier-masson


by Charles
4.2

Rated 4.36 of 5 – based on 35 votes